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Bienvenue dans l'application de gestion du Personnel...
Cette application va vous permettre de poser vos congés.
Cette aide sera divisée en plusieurs rubriques, chacune
étant accessible depuis les autres. De plus, pour vous orienter
au sein de chacune des rubriques, vous disposerez d'une série de
questions les plus fréquemment posées.
Avant la première utilisation, veuillez lire attentivement
la section "Informations générales "
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Informations Générales
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Informations générales
Congés
Absences
Professionnelles
Planning
Missions Métropole/Etranger
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Démarrage
de l'application
Pour accéder au logiciel de gestion du personnel,
vous devez disposer d'une version au moins égale ou supérieure
aux version suivantes:
- Netscape 6.0 (Attention, Netscape Communicator n'est pas
compatible avec cette application)
- Internet Explorer 5.0
L'adresse internet de l'application est la suivante : http://glop.in2p3.fr/GP/apc
Une fois la page affichée, vous disposez de plusieurs
choix :
- Aide : accéder à l'aide du logiciel,
- Demande de Congés : permet de gérer ses Congés,
- Planning : permet de consulter l'emploi du
temps des personnes de son service/expérience,
- Absences Professionnelles :
permet de gérer ses Absences
Professionnelles,
- Demande de Missions : permet de gérer
ses missions Métropole/Etranger.
Le premier menu ("Aide") entraîne l'ouverture d'une nouvelle fenêtre
de navigateur qui permet de conserver l'aide ouverte, indépendamment
du fonctionnement de l'application.
Si vous cliquez sur l'un ou l'autre des menus suivants, vous obtiendrez
alors la fenêtre suivante :
Entrez alors dans les deux cases prévues à
cet effet, le login ainsi que le mot de passe qui vous ont été
attribués et validez en appuyant sur la touche "entrée".
L'application démarre alors. Cette initialisation dure environ entre 10 et 15 secondes.
Une fois celle-ci terminée, l'interface principale
apparaît.
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Note :
dans chacune des pages que vous rencontrerez, vous disposerez d'un icone
en haut à gauche de la page qui vous permettra de modifier votre
mot de passe si vous le désirez :
Après avoir cliqué, vous obtiendrez la
fenêtre suivante :
Entrez donc, comme indiqué, votre
ancien mot
de passe, votre nouveau mot de passe et sa confirmation et validez.
En cas d'erreur, celle-ci sera indiquée sur le
bas de la fenêtre.
Vous pouvez rencontrer deux types d'erreurs :
Erreur dans votre saisie du nouveau
mot de passe : effacez les deux champs "Mot de Passe" et "Confirmer
le Mot de Passe" et recommencez.
Erreur dans votre ancien Mot de
Passe : effacez le champ "Ancien Mot de Passe" et recommencez.
Un autre icone
de la forme suivante se trouvera parfois à ses côtés :
Ce bouton permet d'actualiser les informations sur la
page courante.
Par exemple, si vous avez posé un congé
et que celui-ci vient d'être validé, il apparaîtra comme
tel.
Si une erreur survient lorsque vous posez un congé
ou lors d'une autre manipulation, cliquez sur ce bouton pour tout réactualiser.
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Veuillez maintenant vous reporter plus bas en fonction de
l'option choisie (Congés, Absences Professionnelles ou Missions)
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Congés
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Informations
générales
Congés
Absences
Professionnelles
Planning
Missions Métropole/Etranger
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Gestion
des Congés
Après avoir cliqué
sur l'option "Demande de Congés", vous obtiendrez l'écran
suivant :
Questions:
Informations générales
sur les Absences
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Sur le panneau principal, les absences
"validées" apparaissent en couleurs foncées alors que les
absences "non validées" apparaissent dans une couleur claire :
Ce panneau contient en effet toutes les absences (Congés
Annuels, Congés Maladie, etc...).
Mis à part les "Jours Imposés" (JI),
il est possible de consulter les informations relatives à toute absence
en cliquant sur l'une d'elles avec le bouton gauche de la souris :
Le bandeau au fond de la page, comportant plusieurs
boîtes à cocher, permet de visualiser ou de supprimer de
l'affichage une ou plusieurs catégories d'absences :
1ère Ligne :
CF : Conges Formation CN: Conges Naissance CEM : Conges
Enfant Malade AT : Arret de travail CD: Conges
demenagement M: Mariage Agent ME : Mariage Enfant
D/M : Deces
CA : Conges Annuels CMC : Conjoint Maladie Grave
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2ème Ligne:
CM : Conges Maladie JC : Jury de concours
CI : Concours Interne AP : Absences Professionnelles
TP : Temps Partiel JI: Jour Impose AS
: Activite Secondaire MI : Mission
FP : Formation Permanente Autres : Autres
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Certains navigateurs proposent cette informations sur la signification
des sigles lorsque l'on s'approche de l'une ou l'autre des absences.
Vous pouvez aussi visualiser librement les absences
de l'année courante, suivante ou précédente en cliquant
sur le bouton au centre de l'écran :
Les carrés de couleur rose représentent
les jours fériés de l'année en cours et les carrés
gris les week-ends :
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Note Importante
: tous les mails générés par cette application sont
au format HTML
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Comment visualiser le solde
de ses congés ?
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Pour
visualiser son solde de
congés (nombre de jours
restants, validés, non
validés, total et
imposés), il suffit de
cliquer sur l'icone suivant (dans le coin haut
à gauche de la fenêtre) :
La fenêtre suivante apparaît :
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Comment poser un congé
?
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Pour poser un congé, il suffit
de cliquer sur le mois durant lequel débutera votre congé
(cliquer sur le bouton 08 pour le mois d'août) :
ou bien sur l'icone suivant (dans le coin haut
à gauche de la fenêtre) :
La fenêtre suivante apparaît :
La partie supérieure de cette fenêtre récapitule
l'ensemble des informations concernant vos congés (nombre de jours
total, nombre de jours validés, etc...)
Les deux calendriers vous permettent de sélectionner
vos dates d'absence (en cliquant une fois sur votre date de départ
et une fois sur votre date de retour).
Vous pouvez sélectionner le mois grâce
aux boîtes de choix situées juste au dessus de chaque calendrier.
Ensuite, vous devez sélectionner l'heure de début
de congé et l'heure de fin de congé (ou laisser les heures
par défaut).
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Note
: vous devez impérativement sélectionner une date de début
et une date de retour sinon votre congé ne pourra être validé
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Le nombre de jours d'absence ainsi que les dates sélectionnées
sont récapitulées sous les calendriers.
Le nombre de jours d'absence tient compte de tous les
jours ouvrables mais aussi de votre quotité.
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Note
: vérifiez bien le récapitulatif et rectifier si besoin
les dates ou les heures.
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Enfin, la dernière partie de cette fenêtre
permet de définir à qui sera envoyé le mail d'information
de votre congé.
Par défaut, ce message est automatiquement envoyé
à votre responsable de service.
Sinon, vous pouvez sélectionner les options suivantes :
- les responsables des groupes dans lesquels vous travaillez,
- les personnes de votre/vos groupe(s) ou service(s).
Vous pouvez ajouter d'autres personnes à cette
liste en cliquant sur l'icone suivant :
Le fenêtre suivante apparaît alors :
Vous pouvez sélectionner une personne dans la
liste déroulante en cliquant sur "Sélectionnez une personne".
Il est à noter que vous pouvez retirer
une personne
dans la liste principale en cliquant sur cette personne puis sur le bouton
"Retirer".
Une fois tous les destinataires sélectionnés,
vous pouvez "Valider" sur le panneau principal.
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!!!
Erreurs possibles à la validation !!! :
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Vous devez impérativement vérifier
les dates de début et de fin ainsi que les heures de début
et de fin de congé.
Erreur possible: La date de début
est identique à la date de fin et les heures sont incorrectes. |
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Vous n'avez plus assez de congés pour
satisfaire à votre demande. Néanmoins, ce congé va
être validé mais il dépendra de l'approbation de votre
responsable de service. |
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L'une des dates du congé
que vous tentez de poser se situe dans une plage déjà occupée
par un autre congé.
Vérifiez donc les dates qui vous sont
indiquées pour le rectifier.
Erreur possible: Date de début
ou date de fin dans la plage indiquée. |
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Comment supprimer,
modifier un congé ?
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Pour obtenir une série d'options
concernant une absence, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur
un congé (CA) non validé (apparaissant en clair) :
L'option "Supprimer" permet de supprimer un congé
non validé.
La sélection de ce menu entraîne l'ouverture
de le fenêtre suivante :
Si vous cliquez sur "Oui", la fenêtre d'envoi
de mail va s'ouvrir et se refermer derrière celle-ci.
Votre responsable de Service aura donc été
averti automatiquement de cette suppression.
Une fois la fenêtre fermée, votre absence
aura disparue.
Si vous cliquez sur "Non", aucune action ne sera réalisée.
L'option "Modifier" permet de modifier
les dates de début ou de fin d'un congé non validé.
La sélection de ce menu entraîne l'ouverture
d'une fenêtre identique à celle de "Poser un congé".
Pour l'aide concernant cette fenêtre, veuillez
vous rapporter à la rubrique Comment poser
un congé? |
A quoi sert l'option "Contacter
à ce sujet"?
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Sur toutes les absences présentes
sur le panneau principal (sauf JI), en cliquant sur le bouton droit de
la souris, vous obtenez toujours l'option suivante dans le menu :
ou éventuellement incluse dans un autre menu
Cette option vous permet de contacter votre responsable
de service pour lui faire part d'une interrogation au sujet d'une absence.
Lorsque vous sélectionnez ce menu, la fenêtre
suivante apparaît :
Pour choisir un ou plusieurs destinataires, vous pouvez
cliquer sur le bouton "Liste des destinataires".
Par défaut, votre responsable de service figure
parmi ces destinataires.
Vous pouvez sélectionner une personne dans la
liste déroulante en cliquant sur "Sélectionnez une personne".
Il est à noter que vous pouvez retirer
une personne
dans la liste principale en cliquant sur cette personne puis sur le bouton
"Retirer".
L'objet étant déjà défini,
il ne vous reste plus qu'à taper le contenu de votre message dans
la zone principale et à valider.
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Absences Professionnelles
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Informations
générales
Congés
Planning
Absences
Professionnelles
Missions Métropole/Etranger
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Gestion
des Absences Professionnelles
Avant de lire ce chapitre, il convient
de consulter d'abord la partie intitulée Congés qui s'avère
être similaire sur de nombreux points.
Après avoir cliqué sur l'option
"Absences Professionnelles", vous obtiendrez l'écran suivant :
Questions:
Informations générales
sur les Absences Professionnelles
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Cette rubrique vient en complément
de celle proposée dans la partie Congés: Informations Générales
sur les Absences
Une exception cependant : la couleur des absences.
En effet, les absences apparaissent toutes sous leurs
couleurs naturelles : toutes les absences qui figurent sur ce panneau sont
définitives. |
Comment poser une Absence
Professionnelle ?
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Pour poser une absence professionnelle, il suffit de
cliquer, comme pour les congés, sur le mois correspondant au début
de votre absence (cliquer sur le bouton 08 pour le mois d'août) :
ou bien sur l'icone suivant (dans le coin haut
à gauche de la fenêtre) :
La fenêtre suivante apparaît :
Cette fenêtre est à peu près identique
à celle des congés sauf que la partie supérieure,
au lieu de contenir un récapitulatif des jours de congés,
contient une zone permettant de noter le motif de l'absence professionnelle.
Au moment de remplir ce motif, si vous avez déjà
entré d'autres absences professionnelles, le système vous
proposera les motifs de vos autres absences.
Le reste de la procédure est identique à
celle de Comment poser
un congé ?
Quelques exception cependant :
- le nombre de jours d'absence professionnelle tient
compte de tous les jours, ouvrable comme non ouvrables et quelle que soit
l'heure indiquée.
exemple: si
vous posez une Absence
du 29 Août 2002 à 8h30
au 4 septembre 2002 à
18h00, la totalité des
jours entre ces deux
dates vous sera comptée
( 29, 30, 31, 1er, 2, 3,
4) c'est à dire 7 jours;
- par défaut, le message du congé est
automatiquement envoyé à votre responsable de service. |
Comment supprimer,
modifier une absence professionnelle ?
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Pour obtenir une série d'options
concernant une absence, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur
une absence professionnelle (AP) :
Le fonctionnement de ces deux menus est totalement similaire
aux congés.
Veuillez donc vous reporter à la rubrique
Comment supprimer,modifier
un congé ? |
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Missions Métropole/Etranger
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Informations
générales
Conges
Absences
Professionnelles
Planning
Missions Métropole/Etranger
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Gestion
des Missions Métropole/Etranger
Après avoir cliqué
sur l'option "Demande de Missions Etranger/Metropole", et après l'authentification
au système,
vous obtiendrez l'écran suivant :
Questions:
Comment poser une demande
de missions Etranger/Metropole ?
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Pour poser une demande de mission, il
suffit de cliquer sur le mois durant lequel débutera votre mission
(cliquer sur le bouton 08 pour le mois d'août) :
ou bien sur l'icone suivant (dans le coin haut
à gauche de la fenêtre) :
La fenêtre suivante apparaît :
La partie supérieure de cette fenêtre récapitule
l'ensemble des informations relatives à l'état civil de la personne connectée.
Si certaines informations sont inexactes, il possible
de les modifier en sélectionnant l'icone.
Ensuite, les
caractéristiques de la missions sont a
remplir. Il est impératif de saisir le motif , les dates exactes ainsi que
le groupe expérimental
ou le service pour lequel la mission sera effectuée.
Après avoir rempli les
caractéristiques de la mission, vous devez alors la
valider. Dans le cas où la saisie est incomplète, la fenêtre suivante apparaît et mentionne les
différentes erreurs
de saisie :
Si la mission est valide, la demande sera alors transmise par mail au(x)
responsable(s) du groupe ou service concerné. Pour visualiser les personnes
concernées, une fenêtre suivante apparaît :
Par défaut, si aucune option n'est
sélectionnée, le
mail de demande de mission n'est envoyée qu'au responsable du groupe ou service
concerne. Cette personne
aura ensuite pour action de valider cette demande. Si une des deux options
est sélectionnée, un mail d'information sera alors envoyée au personnes
sélectionnées.
Vous pouvez ajouter d'autres personnes à cette
liste en cliquant sur l'icone suivant :
Le fenêtre suivante apparaît alors :
Vous pouvez sélectionner une personne dans la
liste déroulante en cliquant sur "Sélectionnez une personne".
Il est à noter que vous pouvez retirer
une personne
dans la liste principale en cliquant sur cette personne puis sur le bouton
"Retirer".
Une fois tous les destinataires sélectionnés,
vous pouvez sélectionner "OK" sur le panneau principal.
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Comment supprimer,
modifier une demande de mission ?
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Pour obtenir une série d'options
concernant une mission, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur
une plage Mission(MI) non validée (apparaissant en clair) :
L'option "Supprimer" permet de supprimer une
mission non validée.
La sélection de ce menu entraîne l'ouverture
de le fenêtre suivante :
Votre responsable de Service ou de groupe d'expérience
sera donc averti automatiquement de cette suppression.
Une fois la fenêtre fermée, votre mission
aura disparu.
Si vous cliquez sur "Non", aucune action ne sera réalisée.
L'option "Modifier" permet de modifier
les dates de début ou de fin d'une fin de mission
non validée.
La sélection de ce menu entraîne l'ouverture
d'une fenêtre identique à celle de "Poser une mission".
Pour l'aide concernant cette fenêtre, veuillez
vous rapporter à la rubrique Comment poser un congé?
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Remarques importantes :
Lorsque vous choisissez de modifier une mission, il est important de noter
le service ou groupe d'expérience initialement fixé ne peut être modifié.
Si vous souhaitez modifier ce type d'information, il faut alors supprimer
la mission et re-effectuer une demande pour le groupe ou service concerné.
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